samedi 15 juin 2024

Pour Françoise (Moumoudolls)

 Françoise de Moumoudolls a eu la gentillesse de me dire qu'elle trouvais beau le Négri qui illustrait l'article sur les pyjamas ; alors je me suis dit que j'allais mettre en ligne des photos de mon plus beau Négri, le 60. 
Ses oreilles percées indiquent que le malheureux devait être affublé de la panoplie colonialiste de l'époque, avec pagne en raphia et gros anneaux d'oreille ; ce n'est vraiment pas ce que je préfère ! Mais je l'ai eu tout nu, et je lui ai mis une barboteuse d'enfant, un peu grande - il faudrait que je la reprenne - mais quasi neuve. 
Son petit hochet, un cygne, n'a pas de marque apparente, et je suis peu calée en hochets de celluloïd : je sais que le Japon en a beaucoup fait, mais ils marquaient généralement tout ce qu'ils faisaient...
(Photos pas formidables : je maitrise un peu mieux mon portable, mais les poupées noires n'y mettent pas du leur ! Et dès qu'il y a un endroit dégagé bien placé sur la terrasse, au soleil mais pas trop, il y a un chat qui dort dessus ! 



  







5 commentaires:

  1. Il est très mignon ce negri, surtout débarassé de ses attributs coloniaux. Si les teints foncés passent mal en photo, c'est que les pellicules de photo couleur ont été adaptées surtout pour les teints clairs et que ces spécifications sont demeurées.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut aussi que je trouve un bon endroit dehors pour les séances de pose : dans la maison, j'ai toujours un chat curieux qui vient voir, et dehors, le jardin n'est pas tres photogénique, ce n'est pas celui de Isa !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est très beau, moi j'en possède un plus petit (qui devait être à ma soeur ainée) et j'aime cette période de ces jolis baigneurs...
    Tes photos sont très réussies, et c'est certain que le noir ne facilite pas les prises de vues pour les poupées !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos ! Je me suis un peu améliorée, j'étais la spécialiste des photos floues, même quand le sujet ne bougeait pas ! Quelle chance de posséder encore un poupon de famille ! Je connais tant de gens qui ont viré le vieux baigneur cabossé aux élastiques desséchés !

      Supprimer
  4. Quelle merveille !
    J'ai toujours eu un faible pour les bébés noirs, et celui-là est effectivement un très bel exemplaire, en super état de conservation, qui plus est !
    J'adore cette "bouille à bisous" +++
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer

Miss Singer

Mon père était quelqu'un de généreux, donc quand au milieu des années 70, ma mère souhaita acheter une machine à coudre, il la lui offri...