Mes deux filles aînées et moi-même sommes très fans de la série à rallonge Star Trek ; alors quand elles ont découvert qu'il y avait une exposition temporaire d'objets de tournage à Londres, nous avons organisé un week-end sur place. J'aime passionnément la capitale britannique, et y aller est un très grand et très rare plaisir !
Star
Trek est une série américaine de SF, devenue culte pratiquement dès sa
sortie en 1966. Cette première série, par la suite surnommé T.O.S (The Original
Serie), a été suivie de films, puis d'une autre série "Star Trek, The New Generation", et d'une bonne demi-douzaine d'autres, ainsi que d'autres films : si on s'intéresse à la SF, c'est incontournable, et c'est toujours très populaire ; pour reprendre une expression de mon cher Woodehouse : dans les Comic Con aux USA, on ne pourrait pas lancer une brique (théorique !) sans estourbir un bataillon de fans de Star Trek !
Cette "Expo dans l'expo" avait lieu au Musée des Sciences de Londres, et les vitrines étaient à trouver à travers le musée. Comme ça arrive souvent, alors que visiter cette expo était la raison principale de notre mini-séjour, ce n'est pas ça qui en a été le clou !
The Science Museum est tout bonnement immense ; et immensément intéressant ! Il est même trop grand, vu que arrivés à l'ouverture à 10h, nous n'avions pas fini la visite à 14h ; et l'estomac du mari de Johanne, qui, le malheureux, ne connaissait pas encore ma passion pour les musées, demandait grâce !
| Comme nous étions des fans français de Star Trek avec un humour spécial (pas que moi !), nous nous étions costumés en "French trekkies" ; trekkies étant le surnom habituel des fans... |










