samedi 4 mai 2024

Hifi de Bella

 


Il y a quelque temps, j'ai trouvé en Ressourcerie ce joli sourire crasseux ; je l'avais rangée (enfouie) avec les poupées pour lesquelles il faut faire quelque chose (réparer, arranger...), je viens de la retrouver, et de constater que ce n'est pas Cincia, comme je croyais - le même joli visage que Droline - ni Riquette, un peu plus grande, mais Hifi 37 ou 38 ; encore une parlante ! 

J'ai lavé ses vêtements et je l'ai débarbouillée, puis je me suis attaquée aux cheveux, très emmêlés. Comme je ne pensais pas en avoir pour longtemps, je me suis installée dans la salle de bain, et le lieu, plus le fait de démêler un bloc d'etoupe, m'a rappelé les longues séances de coiffure auprès de mes filles, qui toutes adoraient les cheveux longs, mais pas s'en occuper !
C'était quand même un peu différent de coiffer une demoiselle qui ne hurlait pas à chaque coup de peigne, ne se plaignait pas que l'eau du bain devenait froide et ne se chatouillait pas avec sa sœur !
 
 
Ses vêtements sont d'origine, il lui manque des Mary-Jane noires, je suppose ; et peut-être une ceinture, car il y a une sorte de passant sur le bord de sa tunique (mais je n'en ai pas vu sur une jumelle brunette, avec la même tenue, sur le site Paramourdespoupées).
Ses cheveux rebiquent encore un peu, je n'ai pas l'habitude ! la coiffure, pour les cellulos, c'est un coup de lavette humide sur la tête pour retirer la poussière, et quand il y a une perruque, elle est le plus souvent en rayonne, feutrée et/ou imprégnée d'une laque qui la rend impénétrable. 
 
Je vais la laisser porter un bandeau improvisé encore quelque temps : après tout, ça va avec son époque ! Le bandeau est en fait un brin de biais doré, dont j'ai une quantité notable : il en fallait pour un cosplay, mais nous n'en avions pas trouvé assez dans notre boutique de tissu habituelle, qui seule vendait cette nuance et en avait commandé. Mais avant que nous y retournions, le cosplay bien avancé, notre chère boutique a brûlé jusqu'aux fondations !!! Donc commande sur le Net, d'un bon métrage... qui n'arrive pas ! Elise trouve une mercerie qui peut nous avoir la bonne nuance, si on prend un rouleau entier, ce que nous faisons, son cosplay (Medusa de Kid Icarus) est une réussite et il reste beaucoup de biais... et encore plus quand, la commande du Net arrive paisiblement, le lendemain de la conv' !

Toujours dans la série anecdotes, je viens de me rendre compte que ma friandise préférée, la halva à la pistache, végan, si parfumée, économique, sans additif et sans sel, était en fait, une bombe calorique ! Du sésame, des pistaches et du sucre, j'étais sûrement en plein déni !

Derrière la boîte, Paillette et son fils Phileas, le chat le plus snob du département, voire de la région !

Près de 2300 calories la jolie boîte métallique de 400g ; une toute petite boîte, finalement ! Je ne suis pas le genre de personne qui chasse les calories jusque dans les concombres nature, mais vu ma gourmandise quand je plonge une cuillère dans cette pâte fondante, ça fait beaucoup par portion !

12 commentaires:

  1. Comme elle est mignonne cette petite Bella, son sourire est craquant et sa tenue d'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais pourtant bien dit que je n'avais plus de place, mais quand des merveilles se jettent dans nos bras pour quelques piecettes, comment résister ? J'ai un gros souci avec ton blog : impossible de commenter ! Je crois que mes messages disparaissent dans un gouffre pendant que je jure intérieurement (voire à voix haute) !

      Supprimer
  2. elle est craquante la choupette j'aurais jurer une Cinccia !! tu m'as faite trop rire avec ta boite à calories, mais comme dis le proverbe quand on, aime mdr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais aussi que c'était Cincia ! C'est un visage que je connais par cœur, Droline étant une poupée que j'aime énormément

      Supprimer
  3. Le Halva, c'est effectivement trop bon pour être léger... Hélas !!!
    Jolie poupée, à la bouille si craquante et aux vêtements si joyeux <3
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la page Wikipédia de la halva, il y avait des photos de boutiques entières en Turquie, consacrées à de la halva fraîchement préparée et à divers parfums ; de quoi finir en coma glucidique !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette jolie pâte calorique, mais ta description m'a fait envie!

    RépondreSupprimer
  5. halva aux pistaches, tu crois au père noël ? quand c'est bon c'est qu'il y a un loup ! ici, des calories mais les boîtes sont petites ...

    RépondreSupprimer
  6. J'avais presque oublié que ça existait, et mon supermarché habituel a agrandi son rayon "Produits du monde" !

    RépondreSupprimer
  7. Petite bombe calorique et pas très saine : sirop de glucose , huile de palme , vanilline , bouh !! Par contre la poupée est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, celle que je prenais avait de "bons" ingrédients, assez basiques : du sésame grillé, des éclats de pistaches, du vrai sucre, tout qui semblait bien jusqu'à ce que je remarque le petit détail des calories !

      Supprimer

Une poupée presque fantôme

  Brigantine Dimanche aux Puces, je fais cette découverte, qui m'a tout de suite parue familière, sans que je souvienne d'où je la c...