vendredi 8 mars 2024

19 ème salon de la poupée et du jouet d'hier à aujourd'hui

C'est la deuxième année que je me rend à ce salon à L'Isle-sur-la-Sorgue, en visiteur, pour y rencontrer mon amie Luce-Marie qui y expose. J'aime beaucoup ce salon, qui remplace un peu le salon de Salon que j'aimais tant.

Comme dans la plupart des salons généralistes, on y trouve aussi bien des poupées à tête de biscuit, que des celluloïds, et des poupées encore plus récentes, voire modernes ; encore que les Monster High, que collectionne ma fille Romane, ont déjà 20 ans pour certaines !
 

On trouve toujours des poupées reborn



Des jumeaux de chez Sigikid, probablement créés par Sabine Esche



De très belles Cathy qui n'étaient pas en vente, juste exposées




Il y avait aussi un carrousel artisanal, joliment fait, avec des nacelles en forme de poissons, mais qui tournait à une vitesse à donner mal au cœur à une poupée ayant le pied marin !


Un très chouette salon, où j'ai revu plein de personnes que je connaissais de Salon. 

J'y ai trouvé une poupée que je ne me serais pas attendue à trouver dans le Sud, et j'ai passé commande à Luce-Marie qui fait des choses extraordinaires !







4 commentaires:

  1. l'intérêt des salons ? voir autre chose que son cœur de collection et même si on ne fait pas, on n'aime pas, ça donne plein d'idées, c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Comme ISA beaucoup de choses ne sont pas mes centres d'intérêt, mais j'adore observer tout ça et visiter comme dans un musée...

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de poupées variées dans ce salon qui a l'air plus dynamique que celui de Saint-Aubin du Cormier en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  4. Regarder des salons de poupées est l'un de mes plaisirs !

    RépondreSupprimer

Max Beuster

Extrait du livre Celluloids de Anne Sitz Au début des années 2000, quand j'ai réussi à me procurer ce bouquin de références sur les poup...