samedi 10 août 2024

Golden Princesse : la suite !

Voilà un bon bout de temps que je n'ai rien posté, mais j'ai des excuses : j'ai récupéré et convoyé à la clinique de La Crau, un autre moineau, frère ou sœur du précédent, extrait de justesse et intact, des mâchoires frémissantes de sa chatte, par ma gentille voisine qui a du compenser en friandises : la chachoute (chachoune ? C'est quoi le féminin de chachoux ?) était très mécontente de voir lui échapper le frichti !
J'ai trouvé devant le ravitaillement à érinacéidés sur la terrasse, un hérisson nanti d'une blessure infectée : retour à la clinique de la Crau car ma véto est en vacances ; bestiole  encore en convalescence à la maison.
Pour finir, on a recueilli un chat abandonné, probablement devenu personna non grata chez lui, maintenant qu'il n'est plus une adorable boule de poil, mais un adulte robuste et non stérilisé qui commençait le marquage...
Avec l'association, on l'a fait stériliser, identifier, et appelé Hiro, en référence à Hiro Takada, un personnage du film "Les nouveaux héros", que j'aime beaucoup ; il est à l'adoption (avec contrat d'adoption).
 
 
Hiro a deux ans d'après le véto, mais je pense que sa grande taille fausse un peu les choses : il se comporte comme un chat adolescent


Donc, ça fait un moment que j'ai récupéré ma belle poupée Singer au bout d'un joyeux périple : la boutique relais est mal référencée sur les sites d'itinéraires, et j'ai longuement cherché en vain (et en plein soleil !) là où elle était censée être, bien indiquée sur la carte, mais nulle part en vue !
A bout de patience, le cerveau commençant à rôtir sous mon casque de vélo, j'ai cherché par rapport au numéro de la rue, et constaté que je faisais plus confiance à Internet et son application de localisation qu'à mon bon sens (si, si : il existe !), sans quoi j'aurais vu que j'étais au niveau du 1126, alors que l'adresse postale disait 126 ; presque 1km  dans l'autre sens ! Le vendeur de la boutique m'a dit blasé, que ça arrivait tout le temps !

La poupée est exquise ! Elle a gardé toute la fraîcheur de ses couleurs d'origine, sur elle et son vêtement (sans sa culotte, sa combinaison et des chaussures et chaussettes, hélas !). 

La robe aurait bien besoin d'un coup de fer !


Et elle, d'un coup de peigne !

Isa m'a proposé de m'aider à lui trouver des chaussures, voici sa pointure : 6,2 cm de longueur et 2,7 cm de largeur ! La princesse a de grands pieds : je lui ai essayé les bottines d'une Sylvia Natterer de la même taille qu'elle, mais elle ne rentrait même pas le pied dedans ! 



Je n'ai pas beaucoup de chaussures de poupées : les bébés de cellulo ont le plus souvent des pieds cambrés et des chaussons ; les cellulo à pieds plats peuvent porter des chaussures, mais elles ne sont pas toujours simples à trouver car les chaussures d'origine, souvent en molesquine, n'ont pas résisté au temps, et elles n'ont pas vraiment été rééditées, ou je n'en ai pas trouvé ! Les chaussures récentes, elles, sont souvent d'aspect un peu trop moderne. 
Bien sur, il y a les classiques Charles IX à lacets des Nano-Nani, mais je ne les trouve jolis que dans les petites tailles ; ils font un peu mastoc dans les grandes...
Le plus souvent, des sandalettes en plastique vintage iraient bien, mais il faudrait que la poupée les porte pieds nus, et plastique et cellulo ne font pas bon ménage sur le long terme !

Avec la poupée, il y avait donc deux coffrets de vêtements Singer en kit : la robe Valérie, et le manteau Nathalie. La robe a été en partie cousue, et il reste des épingles qui ont rouillé (indiqué dans l'annonce) ; j'espère que l'on trouve toujours de la Rubigine, ou équivalent !
 
Par une autre source, Vinted, j'ai trouvé une autre robe, Sophie, et... une autre poupée ! Qui n'était pas identifié comme Golden Princess ; juste Sebino. Elle était toute nue, et sa tête gangasse un peu (n'est pas d'aplomb), d'où son petit prix...



Le papier beige, que j'ai bêtement laissé sur la photo, c'est le relevé des pièces du patron de la robe, ce que je pensais faire aussi pour garder le patron









19 commentaires:

  1. Alors, dès que je rentre, je te fais un lot de chaussures. Ta miss est très jolie, elle le sera encore plus chaussé.

    RépondreSupprimer
  2. Merciii ! Bruxelles, c'est génial : entre la ville elle-même, les poupées belges et les meilleurs chocolats du monde selon moi ! Un coin de paradis !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai oublié les chocolats, mais je rapporte un blister années soixante-dix de chaussures mannequin

    RépondreSupprimer
  4. demande des patrons à Agnès, on avait trouvé les kits en recyclerie il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agnès avait le blog Sonialice, c'est bien ça ? Je me mélange dans les prénoms que c'en est un vrai bonheur : ma mémoire, c'est de la dentelle ! Je vais lui envoyer un message...

      Supprimer
  5. Une très (très) jolie demoiselle !
    Coudre pour elle va être un bonheur <3
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  6. Hiro est magnifique ! Si je vivais plus près, j'aurais bien été capable de craquer pour lui... Et j'en ai pourtant déjà 4 !!! Je suis certaine qu'il va vite se dégoter un humain serviable ^^
    Bravo pour tous ces sauvetages !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'on va pouvoir le placer : c'est tellement plus dur pour les adultes, alors que les chatons trouvent des maisons en un clin d'oeil (et on est attentif aux familles chez qui ils vont !)
      Beaucoup de gens pensent qu'un adulte ne s'adaptera pas, qu'il voudra repartir, mais la plupart des chats sont intelligents et ont de la résilience

      Supprimer
  7. si tu veux tester une Corinne, je t'en donne une, j'ai encore pas mal de jolies blondes, même si je me déleste sur naty ! par contre, plus en tan et pas de noire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! La tentation d'avoir une Corinne est forte, mais je me dois de résister : je ne sais pas du tout où la mettre, même si ce n'est pas une si grande poupée ! Je ne suis pas organisée pour exposer mes poupées les unes après les autres. Je crois que même si je voudrais collectionner d'autres poupées, comme les grands mannequins qui sont belles et ont la grâce de ne pas casser quand elles tombent de l'étagère, je dois d'abord faire de la place...

      Supprimer
  8. Elle est très jolie, j'en ai une aussi, et je n'ai pour elle que sa robe d'origine (blanche avec des minuscules petits pois de couleur vert très pâle) et son unique paire de chaussures noires, (pas très élégantes à mon goût, un peu mémères, mais bon) mais finalement elle est complète et n'est-ce pas l'essentiel car j'aime beaucoup cette poupée.
    Lui coudre de belles tenues va être un plaisir avec une machine à coudre performante ! J'attends de voir les réalisations faites pour elle... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas sure que je vais utiliser les kits : ils sont si jolis dans leur boite ; je crois que je vais les copier avec les tissus anciens que j'ai ! Mais j'ai d'abord des cosplays à coudre ; encore en retard, comme toujours !

      Supprimer
  9. Elle est très jolie ! Je ne connaissais absolument pas cette poupée ni les vêtements à coudre Singer. En ce qui concerne les chaussures, je ne pourrai pas t'aider, les seules que je possède sont pour Barbie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas très connue, elle n'a été distribuée que quelques années, ainsi qu'une autre, un rien différente avec des petites dents, que je n'ai pas mise dans mon article, il faudra que je complète...

      Supprimer
  10. Coucou ! Barbie varoises bien arrivées en Bretagne : Trop contente ! ^^
    Merci beaucoup !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce n'est pas grand chose ! Je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
    2. Oh, ce n'est pas grand chose ! Je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  11. Bravo tout d'abord pour le sauvetage chachounesque, j'espère que ce petit gris va votre trouver une famille aimante. Ne t'excuse surtout pas de ton absence, moi je sors de deux mois de "congés" , on a une petite vie aussi... Bravo pour cette acquisition, j'ai toujours trouvé que cette poupée avait un regard à tomber...En tous cas du travail de cousette en perspective ! Je ne peux t'aider pour les chaussures je n'ai plus ce genre de format, j'essaie je dis bien j'essaie de me consacrer aux mannequins.
    Bon weekend et 😘

    RépondreSupprimer
  12. "Va vite trouver une famille"...mon téléphone fait ce qu'il veut...🤣

    RépondreSupprimer

Un été à rissoler, mais pas que...

Quand je m'absente du blog, ce n'est pas comme Toutoune, pour revenir avec le reportage d'une pièce refaite du sol au plafond, m...