samedi 10 août 2024

Golden Princesse : la suite !

Voilà un bon bout de temps que je n'ai rien posté, mais j'ai des excuses : j'ai récupéré et convoyé à la clinique de La Crau, un autre moineau, frère ou sœur du précédent, extrait de justesse et intact, des mâchoires frémissantes de sa chatte, par ma gentille voisine qui a du compenser en friandises : la chachoute (chachoune ? C'est quoi le féminin de chachoux ?) était très mécontente de voir lui échapper le frichti !
J'ai trouvé devant le ravitaillement à érinacéidés sur la terrasse, un hérisson nanti d'une blessure infectée : retour à la clinique de la Crau car ma véto est en vacances ; bestiole  encore en convalescence à la maison.
Pour finir, on a recueilli un chat abandonné, probablement devenu personna non grata chez lui, maintenant qu'il n'est plus une adorable boule de poil, mais un adulte robuste et non stérilisé qui commençait le marquage...
Avec l'association, on l'a fait stériliser, identifier, et appelé Hiro, en référence à Hiro Takada, un personnage du film "Les nouveaux héros", que j'aime beaucoup ; il est à l'adoption (avec contrat d'adoption).
 
 
Hiro a deux ans d'après le véto, mais je pense que sa grande taille fausse un peu les choses : il se comporte comme un chat adolescent


Donc, ça fait un moment que j'ai récupéré ma belle poupée Singer au bout d'un joyeux périple : la boutique relais est mal référencée sur les sites d'itinéraires, et j'ai longuement cherché en vain (et en plein soleil !) là où elle était censée être, bien indiquée sur la carte, mais nulle part en vue !
A bout de patience, le cerveau commençant à rôtir sous mon casque de vélo, j'ai cherché par rapport au numéro de la rue, et constaté que je faisais plus confiance à Internet et son application de localisation qu'à mon bon sens (si, si : il existe !), sans quoi j'aurais vu que j'étais au niveau du 1126, alors que l'adresse postale disait 126 ; presque 1km  dans l'autre sens ! Le vendeur de la boutique m'a dit blasé, que ça arrivait tout le temps !

La poupée est exquise ! Elle a gardé toute la fraîcheur de ses couleurs d'origine, sur elle et son vêtement (sans sa culotte, sa combinaison et des chaussures et chaussettes, hélas !). 

La robe aurait bien besoin d'un coup de fer !


Et elle, d'un coup de peigne !

Isa m'a proposé de m'aider à lui trouver des chaussures, voici sa pointure : 6,2 cm de longueur et 2,7 cm de largeur ! La princesse a de grands pieds : je lui ai essayé les bottines d'une Sylvia Natterer de la même taille qu'elle, mais elle ne rentrait même pas le pied dedans ! 



Je n'ai pas beaucoup de chaussures de poupées : les bébés de cellulo ont le plus souvent des pieds cambrés et des chaussons ; les cellulo à pieds plats peuvent porter des chaussures, mais elles ne sont pas toujours simples à trouver car les chaussures d'origine, souvent en molesquine, n'ont pas résisté au temps, et elles n'ont pas vraiment été rééditées, ou je n'en ai pas trouvé ! Les chaussures récentes, elles, sont souvent d'aspect un peu trop moderne. 
Bien sur, il y a les classiques Charles IX à lacets des Nano-Nani, mais je ne les trouve jolis que dans les petites tailles ; ils font un peu mastoc dans les grandes...
Le plus souvent, des sandalettes en plastique vintage iraient bien, mais il faudrait que la poupée les porte pieds nus, et plastique et cellulo ne font pas bon ménage sur le long terme !

Avec la poupée, il y avait donc deux coffrets de vêtements Singer en kit : la robe Valérie, et le manteau Nathalie. La robe a été en partie cousue, et il reste des épingles qui ont rouillé (indiqué dans l'annonce) ; j'espère que l'on trouve toujours de la Rubigine, ou équivalent !
 
Par une autre source, Vinted, j'ai trouvé une autre robe, Sophie, et... une autre poupée ! Qui n'était pas identifié comme Golden Princess ; juste Sebino. Elle était toute nue, et sa tête gangasse un peu (n'est pas d'aplomb), d'où son petit prix...



Le papier beige, que j'ai bêtement laissé sur la photo, c'est le relevé des pièces du patron de la robe, ce que je pensais faire aussi pour garder le patron









Un été à rissoler, mais pas que...

Quand je m'absente du blog, ce n'est pas comme Toutoune, pour revenir avec le reportage d'une pièce refaite du sol au plafond, m...